Testé par Windy - Diablo 3
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Testé par Windy - Diablo 3
Diablo 3 c'est quoi?
Diablo est une franchise crée par Blizzard il y a maintenant 16 ans et qui a donné ses lettres de noblesse à un style de jeu depuis tombé en désuétude : le Hack & Slash! Il faut dire qu'après les deux premiers opus, il fut difficile à la concurrence de s'imposer malgré des titres tels Titan Quest. Diablo 2 sorti en 2000 brasse encore les passions de milliers de joueurs à travers le monde et il faudra la sortie du 3e épisode pour changer cet état de fait.
Le mode de jeu est assez simple. Dans des décors aux tracés crées aléatoirement, votre héros choisis parmi 5 classes au gameplay bien distincts doit affronter les hordes du mal arrivant en flots sans cesse plus importants. L'action est présentée en vue aérienne et 3D isométrique et vous permets de déchainer des pouvoirs aux effets graphiques jouissifs sur les pauvres morts vivants qui ont le malheur de croiser votre route.
Premières impressions :
Le jeu en est pour l'instant au stade de la Beta ouverte au public, soit 3 semaines avant la sortie du jeu définitif mais j'ai pu participer jusqu'au niveau 10 de l'aventure, soit la fin du premier acte. On peut déjà dire que graphiquement cet opus est à la hauteur de ce que l'on attendait, avec des décors très sombres, une ambiance glauque à souhait et des effets d'ombres et de brumes qui accentuent encore ces impressions.
Au niveau du gameplay en lui même, il a été rendu plus simple d'accès avec un système de compétences plus stricte. Finis les arbres de talents, place aux compétences débloquées suivant le niveau et à leurs améliorations par runes interposées. Vous disposez de 6 slots de compétences :
- 2 slots à la souris pour vos compétences spammables (Signature moves et Secondary)
- 4 slots en barre d'action qui correspondent à un style de jeu (pour la sorcière : Defensive, Force, Conjuration et Mastery).
Pour chacun de ses slots, le personnage dispose de 3 à 5 possibilités d'assignations, permettant une certaine différenciation des styles de jeu au sein d'une même classe.
Très intuitif et nerveux, le jeu vous plonge directement dans l'action avec un seul mot d'ordre, vous surprendre par un scripting intelligent pour ne jamais vous laisser vraiment de repos. On se prends alors à enchainer les combats en cliquant de manière frénétique pendant plusieurs heures, collectant les objets magiques, montant nos crafts (Forge et Joaillerie) et tout simplement en gagnant en puissance au long des 30 niveaux de personnage.
Que retenir de Diablo 3?
Une aventure en actes, une action frénétique à la souris, des pouvoirs puissants et graphiquement impressionnants, des objets magiques comme s'il en pleuvait... Bref, Diablo 3 est bien parti pour prendre la digne succession de son grand frère. Il s'est vu adjoindre en plus un Hôtel des ventes pour faciliter les échanges d'objets et un système permettant les achats en argent réel... à suivre
Diablo est une franchise crée par Blizzard il y a maintenant 16 ans et qui a donné ses lettres de noblesse à un style de jeu depuis tombé en désuétude : le Hack & Slash! Il faut dire qu'après les deux premiers opus, il fut difficile à la concurrence de s'imposer malgré des titres tels Titan Quest. Diablo 2 sorti en 2000 brasse encore les passions de milliers de joueurs à travers le monde et il faudra la sortie du 3e épisode pour changer cet état de fait.
Le mode de jeu est assez simple. Dans des décors aux tracés crées aléatoirement, votre héros choisis parmi 5 classes au gameplay bien distincts doit affronter les hordes du mal arrivant en flots sans cesse plus importants. L'action est présentée en vue aérienne et 3D isométrique et vous permets de déchainer des pouvoirs aux effets graphiques jouissifs sur les pauvres morts vivants qui ont le malheur de croiser votre route.
Premières impressions :
Le jeu en est pour l'instant au stade de la Beta ouverte au public, soit 3 semaines avant la sortie du jeu définitif mais j'ai pu participer jusqu'au niveau 10 de l'aventure, soit la fin du premier acte. On peut déjà dire que graphiquement cet opus est à la hauteur de ce que l'on attendait, avec des décors très sombres, une ambiance glauque à souhait et des effets d'ombres et de brumes qui accentuent encore ces impressions.
Au niveau du gameplay en lui même, il a été rendu plus simple d'accès avec un système de compétences plus stricte. Finis les arbres de talents, place aux compétences débloquées suivant le niveau et à leurs améliorations par runes interposées. Vous disposez de 6 slots de compétences :
- 2 slots à la souris pour vos compétences spammables (Signature moves et Secondary)
- 4 slots en barre d'action qui correspondent à un style de jeu (pour la sorcière : Defensive, Force, Conjuration et Mastery).
Pour chacun de ses slots, le personnage dispose de 3 à 5 possibilités d'assignations, permettant une certaine différenciation des styles de jeu au sein d'une même classe.
Très intuitif et nerveux, le jeu vous plonge directement dans l'action avec un seul mot d'ordre, vous surprendre par un scripting intelligent pour ne jamais vous laisser vraiment de repos. On se prends alors à enchainer les combats en cliquant de manière frénétique pendant plusieurs heures, collectant les objets magiques, montant nos crafts (Forge et Joaillerie) et tout simplement en gagnant en puissance au long des 30 niveaux de personnage.
Que retenir de Diablo 3?
Une aventure en actes, une action frénétique à la souris, des pouvoirs puissants et graphiquement impressionnants, des objets magiques comme s'il en pleuvait... Bref, Diablo 3 est bien parti pour prendre la digne succession de son grand frère. Il s'est vu adjoindre en plus un Hôtel des ventes pour faciliter les échanges d'objets et un système permettant les achats en argent réel... à suivre
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